Graisse abdominale : danger santé !

Publié le par Patrice Albert

Graisse abdominale : danger santé !
L'excès de masse graisse abdominale est l'ennemi silencieux de votre santé. Réagissez !
L'accumulation de graisse au niveau abdominal qu'elle soit associée au nom à une obésité est un facteur de risque majeur d'altération de santé : comme le diabète de type 2 ou l'hypertension artérielle, ou encore de problèmes hépatiques, intestinaux, de douleurs articulaires...
Choisissez de vous glisser dans votre maillot de bain préféré tout en agissant sur votre santé !
C'est la mesure de votre tour de taille qui va vous permettre de savoir là où vous en êtes, avec ces bourrelets disgracieux...et néfastes.
La femme doit se situer en moyenne au-dessous de 80 cm et l'homme 94 cm de tour de taille.
Les bénéfices d'une perte de poids et d'une diminution de la masse grasse abdominale sont nombreux :
Diminution du risque cardiovasculaire, diminution de la pression artérielle, amélioration du contrôle de la glycémie et diminution du risque de diabète, d'arthrose, etc.
Et cerise sur le gâteau vous êtes fier de vous, la sortie plage ou spectacle vous sourit ! Vous confortez votre estime de soi et votre confiance.
Quelles actions entreprendre ?
Il s'agit tout d'abord de retrouver l'équilibre et la qualité nutritionnels avec une surveillance modérée des apports caloriques. Les sucres rapides, qui se transforment en graisse, sont vos ennemis. Ne commettez pas l’erreur de supprimer toutes les graisses alimentaires. Les oméga 3 sont indispensables pour lutter contre l’inflammation, cause et conséquence de l’accumulation des graisses.

 

Comment initier la perte de poids ?
L'organisme stocke les sucres et les graisses ingérés  et les brûle pour fabriquer l'énergie nécessaire au fonctionnement de l'organisme.  Les graisses servent aussi certaines d'entre elles à la structure des cellules. Tout est une question d'équilibre.
 
L'accumulation de graisse abdominale comme dans d'autres parties du corps s'accompagne d'une accumulation de toxine qui encrasse les cellules et nuise au métabolisme. Il faut rompre au plus vite cette spirale infernale.
On peut donc conseillé pour faciliter la perte de poids de nettoyer son organisme et de le drainer pour favoriser l'élimination de l'eau et des toxines pour favoriser tous les métabolisme. Il faut desinfiltrer les tissus engorgés pour favoriser la perte des tissus gras. Il est donc stratégique de favoriser les fonctions d'élimination de l'organisme, avec des plantes comme le boulot le pissenlit ou encore le thé vert.
 
Mangez dans le calme, mastiquez, et retrouvez les sensations de satiété. Hydratez vous correctement, en buvant régulièrement, entre les repas, une eau de qualité. *
L'activité physique est absolument indispensable, des techniques spécifiques comme “lois de l'hormèse” vous donneront des résultats extraordinaires...et durable ! Mais vous devrez sortir de votre zone de confort, pour obtenir les bénéfices attendus.
Développez une respiration plus abdominale. La mobilisation du diaphragme va produire un massage permanent de votre abdomen qui favorise la dissolution des tissus adipeux et la détente...
Vous devez diminuer votre stress ! Il vous fait grossir. L’EFT peut vous aider à résorber un stress chronique d’origine émotionnelle. Des désordres hormonaux, comme ceux qui surviennent à la ménopause, favorisent aussi la graisse abdominale. La phytothérapie est efficace pour vous rééquilibrer.
Enfin une complémentation judicieuse, vous sera d'une grande aide.
Agissez maintenant, appliquez au moins un conseil que je vous donne dès aujourd’hui !
Prenez RDV, je vous accompagne : 06 61 16 47 48 (Marseille 13006)

* Je vous recommande la fontaine EVA (7 ou 12l)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article